Pour cette 8ième semaine nous avons eu une semaine assez mouvementée avec l’arrivée de la ligue des champions et le deuxième affrontement de chaque équipe, voici un résumé de la division 1 et un résumé de la ligue des champions qui s’est déroulée ce mercredi 10 décembre.

Division 1

Pour la division 1, six des sept équipes s’affrontaient pour la 8ième semaine. Les trois matchs se déroulaient en même temps alors le premier match opposait le Has Been FC et Le FC Cousins. La formation d’Olivier Prud’homme cherchait à obtenir un deuxième gain de suite, alors que la formation de Bilal Karame cherchait à mettre fin à cette mauvaise séquence. C’est le Has Been FC qui remporte grâce à un Kaclita Tshibangu en forme avec 3 réalisations qui permet à l’équipe du rouge et noir de le remporter 7-4. Le deuxième match opposait le FC Thunder face au FC Loaf. Le champion de l’édition 2018 tente toujours de rattraper l’équipe FC Chaud’hier qui est en première place du classement. L’équipe remporte cette rencontre par la marque de 6-3 grâce à deux réalisations de Presley Nkambou et de Laurent Desbiens. L’équipe se tient à la deuxième place du classement à 3 points de l’équipe FC Chaud’hier. Le dernier match de la journée de la D1 opposait le FC Chaud’Hier et AC Chill. La formation de Guillaume Racine-Tessier tentait de mettre un frein à la série d’invincibilité de la formation des rouges. C’est finalement le FC Chaud’Hier qui remporte leur 7ième victoires de suite et demeure invaincue dans cette édition 2019, grâce à Charles Carrier et de Guillaume Semujanga (deux buts chacun) l’équipe reste au premier du classement de la D1.

Meilleur buteur D1

 

Équipe du moment

FC Chaud’Hier 7-0-0 +/- +21

 

Division 2

Concernant la division 2, nous avons eu la ligue des champions qui opposait le Pool A face au Pool B. Les deux équipes qui terminent à la première place de leur pool est le FC Immigrants pour le pool A qui remporte 3 matchs sur 3 et pour le Pool B nous avons le FC Désert qui a remporté 2 de ses 3 premiers matchs.

Le FC Désert et le FC Immigrants ont alors leur billet pour accéder directement à la demi-finale de cette ligue des champions, alors que le FC Dream Team va affronter le FC Boucherville et pour le pool A le Real Brossard va affronter Amigos. Nous rappelons que les finalistes de la D2 auront l’occasion d’obtenir un billet pour la ligue des champions de la D1.

Le FC Désert qui affrontait Amigos pour le premier match et qu’ils ont remporté la rencontre 5-0 face à la formation des verts. Soulignons l’effort de Jean-Philippe Gaudreault et Benjamin Lamarre qui ont marqué deux buts chacun pour obtenir leur premier trois points de cette ligue des champions.

Le FC Immigrants termine premier de leur pool en ayant la meilleure défensive de la phase de pool seulement deux buts contre en trois match et en marquant une moyenne de 3 buts par matchs. Seif Zaibi termine meilleur marqueur pour le FC Immigrants. Ce match opposait le FC Dream Team ( en rouge) et le FC Immigrants le remporte par la marque de 1-0.

Le Real Brossard (mauve) remporte la rencontre face au FC Boucherville(bleu) grâce à Olivier Imbeau qui inscrit deux buts et permet à son équipe de s’imposer 2 à 1 face au FC Boucherville. Le Real Brossard remporte 2 de leurs 3  matchs ce qui leur permet d’obtenir une deuxième place dans le pool juste derrière le FC Immigrants.

 

La semaine prochaine (Semaine 9)

Pour la semaine 9, nous avons la suite de la ligue des champions dont nous allons faire la communication très prochainement et nous avons la division 1 qui joue à 20h40, les équipes qui s’affrontent sont:

FC Thunder vs Ac Chill

Mad Max vs FC Cousins

Has Been FC vs FC Loaf

 

Pour la ligue des champions

Premier match:

Amigos Vs Real Brossard

FC Dream Team vs FC Boucherville

Les deux équipes qui ont terminé en première place, vont jouer un match de pratique avant d’entamer leur demi-finale.