Pour cette dernière journée de la SSL en 2019 nous avons eu le droit à deux bons matchs en division 1 et de belles surprises se sont crée pour la phase qualificative pour la véritable Champions League. Voici un résumé de la dernière semaine :

Division 1

Le premier match opposait le Has Been FC face au FC Loaf, la formation d’Olivier Prud’homme avait obtenu deux victoires consécutives tant dis que le FC Loaf tentait de mettre fin à une mauvaise séquence. Après un match digne des scénarios d’Hollywood, la formation des blancs remporte cette rencontre 6 à 5 grâce à Nicolas Beljaers (3 buts) qui marque à la dernière minute de jeu. Soulignons les trois réalisations d’Andrew Terreros qui permet à son équipe de remporter ce match. Pour le deuxième match qui se déroulait en même temps, le FC Thunder affrontait le AC Chill, les champions de l’édition 2018 tentaient de remporter ce match afin de se rattraper les premiers en tête de la ligue et l’AC Chill qui ont commencé le mois de décembre du bon pied voulait obtenir les trois points pour obtenir une troisième place dans ce classement. Malgré un match très serré, les deux équipes doivent repartir avec un point chacun, marque finale 2 à 2. Soulignons le sixième but de Félix Sénécal qui marque pour un cinquième match consécutif et de Francis Moss qui marque son septième but en huit rencontres pour le FC Thunder.

Meilleur buteur D1

Équipe du moment

AC Chill

5 derniers matchs: 3-1-1 Différentiel de +12

 

Division 2

Concernant la division 2 c’était la fin de la phase qualificative de la Champions League, le FC Immigrants et le FC Désert avait déjà leur place pour les demis-finales, c’était le FC Boucherville face au FC Dream Team qui était en action. Un match qui fut très serré et qui s’est rendu par la suite en séance de tir au but et c’est finalement le FC Boucherville qui remporte le match en gardant leur sang-froid lors de la séance. Amigos était prêt à jouer face au Réal Brossard, mais malheureusement la formation des mauves avait un nombre insuffisant de joueurs, alors ils ont dû déclarer forfait pour le reste de la compétition.

Demi-Finale

Le FC Désert affrontait le FC Boucherville. Alors que la formation des bleus menait cette rencontre par 3 buts, grâce à deux réalisations de Charles-Olivier St-Maurice et qu’on voyait déjà les bleus en finale, le FC Désert ont jouer jusqu’au coup de sifflet final et on su égaliser grâce à deux réalisations d’Andrew Garcia. Le match se termine 3 à 3, mais la formation des jaunes a craqué sous la pression des tirs au but et c’est finalement le FC Boucherville qui remporte cette rencontre et obtienne leur place pour la finale.

(Le FC Boucherville en finale)

Pour l’autre demi-finale qui se déroulait en même temps, Amigos affrontait le FC Immigrants. Une mission difficile pour l’équipe des verts étant donné qu’ils ont finit derniers de leur pool et affrontait la meilleure défensive de cette Champions League. La formation des noirs menait la rencontre 2 buts à 1 et croyait avoir remporté cette rencontre, mais Simon Gagnon a décidé autrement et il permet à son équipe d’égaliser à la toute dernière minute de jeu pour amener les deux équipes en séance de tir au but. Lors de cette séance le premier tireur du FC Immigrants est victime d’une belle parade du gardien de but Philippe Grenier-Lévesque et c’est grâce à cet arrêt qu’Amigos remporte cette rencontre grâce au tir décisif d’Hugo Lanthier, la formation des verts se rend en finale marque finale 2(3) à 2 (1).

(FC Immigrants face à Amigos, lors de la séance de tir au but)

La finale

Lors de cette rencontre, Amigos affrontait le FC Boucherville en finale, la formation des verts qui avait battu le meneur en titre de la saison était bien déterminé à remporter la finale de la division 2. Pour le FC Boucherville, l’équipe a travaillé fort pour se rendre jusqu’ici, donc il était important de finir ce qu’ils ont commencé. C’est finalement par une équipe Amigos bien structuré dans leur manière qui permet à François Gagnon de marquer à la 6ième minutes de jeu et à Simon Gagnon de marquer à la 11ième minute de jeu. La marque finale 2 à 0 pour l’équipe Amigos. Félicitations aux deux équipes qui obtiennent leur place pour la phase de pool de la ligue des champions division 1.

Nous tenons à remercier les équipes qui ont embarqués dans le projet et de votre compréhension du déroulement rapide de cette compétitions et les arbitres qui ont su faire part d’un professionnalisme impeccable pour cette édition.

(Amigos gagnant de cette Ligue des Champions D2)

On se retrouve le 8 janvier

Le retour de Série Saint-Lambert est le mercredi 8 janvier. Nous voulons vous souhaiter de joyeuses fêtes de la part de l’équipe, nous allons prendre cette pause pour nous reposer et revenir en force pour les prochaines rencontres